La Joaillerie Circulaire

 

In Orbem c'est la promesse d'une marque de joaillerie française pour réenchanter des bijoux qui existent, à un prix raisonnable. 

In Orbem c'est le cercle vertueux du recyclage appliqué à la joaillerie pour cesser enfin de creuser la terre à la recherche de nouvelles pierres. 

In Orbem c'est une création collective par la réunion  de savoirs-faire  d'artisans et d'ateliers français d'excellence.

La Maison In Orbem a été créée en 2017 par Laurie Avril, diplômée de l'Institut Français de la Mode en 1987 et ancien directeur juridique du Groupe Balmain. Ayant pendant plus de trente ans fait réaliser des bijoux sur mesure, elle a décidé de faire du "bespoke" son activité professionnelle pour associer la cliente à la création et surtout à la transformation de son bijou (dessin et cire) et lui faire ressentir les émotions de toutes les étapes de la fabrication artisanale.

A partir de pièces de joaillerie existantes et sélectionnées  avec soin, de nouveaux modèles naissent également et sont présentés sur le site de la collection permanente In Orbem. L'histoire de chaque bijou est retracée.

Soit l'ouvrage  est délicat et de qualité, il est alors contrôlé, conservé et  mis en valeur de manière plus contemporaine dans de nouvelles créations. Par exemple des boucles d'oreilles désuètes se retrouvent à votre poignet, des boutons plastrons à votre doigt ou une broche à votre cou.... 

Soit les pierres seules sont desserties et permettent la création de nouvelles pièces.

© 2018 In Orbem - Website Elodie Lachaud Studio

  • Instagram - Gris Cercle