IN ORBEM
LA JOAILLERIE CIRCULAIRE ®
In Orbem c'est circulaire en latin, l'orbite, le cycle autour du passé des bijoux.
In Orbem c'est la promesse d'une marque de joaillerie française pour réenchanter des bijoux qui existent, à un prix raisonnable.
In Orbem c'est le recyclage appliqué à la joaillerie pour cesser enfin de creuser la terre à la recherche de nouvelles pierres et de gratter les mers et océans pour prélever des coraux.
In Orbem c'est une création collective par la réunion de savoir-faire d'artisans et d'ateliers français d'excellence.
In Orbem c'est surtout un showroom, aux allures d'un cabinet de curiosités, intime, un vrai lieu physique, à l'abri des regards qui vous permet d'apporter vos petits trésors, pochons et autres boîtes.
L'interview de Laurie Avril
IN ORBEM, LA JOAILLERIE CIRCULAIRE ®
L'interview De Main de Maitre.
Ce qui définit le mieux Laurie, c est le passé du bijou et vous écouter, écouter votre projet. Elle est de celle qui donne une longue vie, une autre vie aux bijoux, un second souffle.
Elle a des rdv avec toutes les générations avec pleins d’histoires . Elle crée une évolution à la Darwin pour les bijoux.
Dans son bureau, les écrins en velours, atypiques et de différentes époques sont là et présentés comme de beaux objets entrelacée d’art et photos anciennes.
L’écrin est un bijou, un objet à part entiére. Il y a aussi les photos du 19éme siécle. comme les objets qu’elle collectionne.
Laurie a cette capacité et qualité de voir un futur différent dans les bijoux anciens. La transformation est totale mais surtout en accord avec vos choix et demandes. Le degré de transformation dépend de sa propre acceptabilité du bijou, de la charge émotionnelle du bijou, l’analyse du bijou mais de la personnalité ou d’un évènement à fêter...
Podcast Brillante - Laurie Avril
IN ORBEM, LA JOAILLERIE CIRCULAIRE ®
C’était génial de parler avec Anne Desmarest de Jotemps, fondatrice d’Il était une fois le Bijou et du Podcast Brillante. Je la remercie de soutenir l’association la Voie de l’Or et son appel.
Nous espérons avec Laurence Sudre et Sandrine Choquart, qui sont parties prenantes dans cette aventure associative, convaincre les bijoutières et bijoutiers, créatrices et créateurs joailliers, designers de bijoux, maîtres artisans, entrepreneuses et entrepreneurs à la tête d’ateliers de joaillerie, toutes celles et ceux qui créent, façonnent et produisent déjà en recyclant 100% l’or 18K ou qui ont le projet de le faire de nous rejoindre.